Fabien Remblier


Je garde un excellent souvenir du tournage qui s'est déroulé sur deux mois entre fin juin et août 1985. C'est l'un de me meilleurs souvenirs, si ce n'est le meilleur souvenir de tournage.

On était une dizaine de mômes entre 11 et 16 ans sur un tournage vraiment sympa. Gérard a vraiment tout fait pour que l'ambiance soit bonne, ce qui avec le recul n'a pas du être simple parce qu'on était quand même une sacré bande de branleurs !

Gérard a été super avec nous aussi bien sur le tournage qu'en dehors. Les weekends on allait faire du canoë avec lui. On aurait pu croire qu'il avait le même age que nous dans ces moments-là !!

Une anecdote sur la scène où on est tous dans l'eau et que l'un des scouts raconte que le père d'Anthony a couché avec BB. Gérard venait de se prendre la tête avec le directeur de production et il faisait très très chaud. On devait au départ, tourner cette scène sur le bord de l'eau. Gérard dit à la cantonade "j'ai une meilleure idée, on va la faire dans l'eau. Les scouts seront en train de se baigner ça va être beaucoup plus sympa.

L'équipe se met en place péniblement pendant qu'on se et à l'eau avec Gérard qui vient nous donner des indications et d'un coup, Gérard se penche vers moi et me dit "j'avais envie de ma baigner, c'est pour ça qu'on fait la scène comme ça... Regarde les sur le bords en train de crever de chaud pendant que nous on est au frais !!!"