Souvenirs de Martial Paulet


Hey pépé... Ils t'ont rapporté ton lit

Mr Simon était sur le camp des gitans aussi. 90 ans à l'époque, ils lui avaient rasé la tête pour jouer le pépé des gitans, c'était mon voisin. Le soir après les journées de tournage, Jugnot invitait tout le monde pour visionner les rushes. Il faisait des grands méchouis et des petites fêtes quand c'était le dernier jour de tournage d'un acteur. Cela se passait soit au château soit dans la maison où il logeait à Artigues. Un soir il nous avait projeté Pinot. Cela m'avait marqué car je le voyais dans le film et la minute d'après il était devant moi. 

On avait tourné d'autres scènes qui ont été coupées au montage, il y en a une où je jouais de la flûte autour du feu de bois et je sortais un doigt de mon short par la braguette pour faire comme un serpent mais ça n'a pas été retenu. Je faisais des blagues, un soir j'avais rentré mon bras dans ma chemise et je tenais un os de gigot à travers ma manche pour faire un faux bras. Ils avaient bien rigolé.  

Avec les autres scouts "acteurs pro" ça se passait bien. Ca m'avait fait drôle aussi d'être à côté de Romain Soler "Anthony", ce tait un acteur connu aussi, on le voyait à la télévision dans "Mon ami Gaylor". Il y avait aussi Pois Chiche, c'est lui qui a doublé Benamou quand il glisse sur la cascade, il disait toujours qu'il voulait être cascadeur. Les acteurs plus vieux étaient super sympa, il y avait Jean-Paul Comart de son vrai nom Connart alors on l'appelait par son vrai nom pour l'embêter, ça l'énervait. 

Je me souviens aussi du casting c'était pas évident avec le stress il fallait répéter des phrases, on est passé 3 fois au moins, c'était à l'hôtel du Parc à Florac. Je me rappelle aussi qu'on se débrouillait pour se rendre sur les lieux de tournage, c'est mon père qui m'emmenait en voiture, une fois on était un peu en panique parce qu'on trouvait pas l'endroit

Quelques photos personnelles de Martial...

Voici les documents personnels de Martial. Il a conservé lui aussi un gros dossier rempli de photos. Je le remercie de m'avoir autorisé à les publier

"Le clap de fin c'est mon frère qui l'a fabriqué. Il est signé par Gérard de Battista le directeur de la photographie de Scout Toujours.